Dans le domaine juridique, il est important de faire preuve de professionnalisme et de confidentialité. C’est pourquoi lorsque vous avez besoin d’une assistante virtuelle pour la gestion de votre secrétariat juridique, rapprochez-vous d’un centre d’appel compétent. Easy Télésecrétariat propose des services de télésecrétariat juridique aux avocats, aux huissiers de justice, aux notaires, etc.
Nombreux d’entre vous sont souvent butés du fait qu’ils ne bénéficient des prestations de qualité dans ce domaine. Cet article donne une idée claire de ce qu’est une secrétaire juridique, ainsi que les critères de choix d’une entreprise de télésecrétariat juridique qualifiée.
Définition d’une secrétaire juridique
Avant toute chose, il faut préciser qu’une assistante juridique doit posséder les bases en matière juridique. Cette dernière est amenée à réaliser les tâches classiques de secrétariat. Notamment répondre au téléphone, rédiger les lettres et compte-rendu, actualiser l’agenda du juriste et noter les rendez-vous.
Par ailleurs, étant donné que sa mission se déroule dans un cadre bien spécifique, il est important voire obligatoire pour une secrétaire juridique d’avoir les compétences en droit. En effet, il peut lui arriver de rédiger des plaidoiries ou encore de constituer les documents de l’employeur. C’est pourquoi chez Easy Télésecrétariat, on prend le soin de choisir des secrétaires virtuelles qui répondent au mieux à vos besoins et à vos attentes. De plus, elles font preuve de discrétion et gèrent vos dossiers en toute confidentialité.
Des télésecrétaires qualifiées à votre service
Le choix d’externaliser son secrétariat juridique dépend de la sous-traitance que vous avez choisie. Easy Télésecrétariat veille à ce que tous les clients soient satisfaits. De ce fait, le centre d’appels a mis tout en œuvre pour répondre à la demande et respecter les qualités requises pour avoir un bon télésecrétariat.
Comme premier élément, ce centre de contact dispose de logiciels qui permettent de faciliter le travail des télésecrétaires, c’est notamment le cas des logiciels de gestion d’appel CRM, le CTI, le logiciel de gestion de agendas, etc. Ainsi, le juriste sera en communication permanente avec les assistantes virtuelles. Elles sont dotées de :
- Compétences en matière de communication
Le télésecrétaire est apte à créer le point de contact entre les avocats et les clients. À ce titre, elle est dotée d’excellentes compétences en matière de communication afin de transmettre les messages de manière efficace, rapide et sans erreur. De plus, elle est capable d’assurer la liaison en face à face, mais il doit également en matière de communication téléphonique et de rédaction de courriels c’est le minimum pour exceller dans cette fonction.
- Compétences techniques
Les télé-assistants maîtrisent tous les logiciels de bureautique. Cela inclut le traitement de texte, les tableurs, les logiciels de présentation, les logiciels de facturation et un calendrier en ligne.
- La confidentialité
La confidentialité et le professionnalisme sont de la plus haute importance chez Easy Télésecrétariat. Les agents travaillent quotidiennement avec des informations personnelles et commerciales sensibles, et ils gardent ces informations privées. Il peut être difficile de déterminer la fiabilité d’un candidat dans ce domaine au cours d’un entretien typique. De ce fait, les recruteurs vérifient d’abord ce qu’ils savent des accords de confidentialité.
- Compétences en matière de rédaction
Selon la description du poste, les télésecrétaires juridiques peuvent être amenés à écrire fréquemment dans le cadre de ses tâches quotidiennes. Ils sont souvent chargés de rédiger des documents importants, des mémoires et des comptes rendus de réunions, qui doivent tous être lisibles, concis et ne contenir que des informations pertinentes.
- Compétences organisationnelles
L’organisation est nécessaire pour réussir un accueil téléphonique juridique à distance. Avec tous les détails qui doivent être traités de manière transversale, il est crucial que votre assistant juridique soit organisé dans tous les domaines de sa vie professionnelle. Cela signifie qu’il doit être capable de conserver des fichiers papier et électroniques dans un système lisible et facilement accessible, de gérer des projets, de suivre les délais, de programmer des réunions et même d’organiser des événements si nécessaire.